Communiqués de presse exposant / Exhibitor Press releases

Subpage Hero

Use the featured image to change the subpage hero.

05 sept. 2022

SentinelOne intègre Proofpoint pour renforcer la protection contre les ransomwares

Paris, le 5 septembre 2022 – SentinelOne (Bourse de New York : S), la plateforme autonome de cybersécurité, annonce une nouvelle intégration avec Proofpoint visant à orchestrer une protection unifiée contre les ransomwares. Avec SentinelOne Singularity XDR et Proofpoint Targeted Attack Protection (TAP), les entreprises bénéficient des avantages de la connaissance des menaces ainsi que la détection et la réponse multicouche : des e-mails aux postes de travail, en passant par le cloud et la gestion des identités.

En 2021, 83 % des entreprises ont fait l’objet d’au moins une attaque par hameçonnage via des courriels d’apparence légitime, d’après une récente étude réalisée par Proofpoint. En outre, le paysage des menaces est dominé par les ransomwares, qui représentent un risque toujours plus élevé pour les entreprises de toutes tailles. Les solutions EDR pilotés par l’homme et les antivirus traditionnels peinent à endiguer rapidement la propagation d’une attaque et se révèlent moins efficaces que par le passé.

« Aujourd’hui, les menaces viennent de partout », déclare Chuck Fontana, Senior Vice President Business Development de SentinelOne. « Les attaquants continuent d’utiliser des techniques de phishing, en ciblant le maillon le plus faible de la cybersécurité en entreprise : l’homme. Proofpoint et SentinelOne, par leurs approches communes, sont à même de résoudre ce problème, en faisant gagner un temps précieux aux équipes de cybersécurité tout en réduisant les risques. »

« Quel que soit leur niveau de sophistication, les cyberattaques actuelles, notamment les ransomwares, ont généralement une caractéristique en commun : elles ciblent la boîte de réception de vos courriels », indique D.J. Long, Vice President Strategic Alliances & Business Development de Proofpoint. « L’intégration de Proofpoint à SentinelOne aidera les entreprises qui cherchent à unifier leurs mécanismes de défense en cybersécurité, en sécurisant la boîte de réception et en écartant les menaces auxquelles sont exposées leurs utilisateurs. »

Proofpoint TAP détecte, analyse et stoppe les menaces avancées avant qu’elles n’atteignent les boîtes de réception des collaborateurs, notamment les ransomwares et autres menaces par e-mail transmises par des pièces jointes et URL malveillantes. SentinelOne unifie la prévention, la détection et la réponse via une plateforme unique pilotée par des outils de machine learning brevetés et une automatisation intelligente. Avec SentinelOne, les entreprises peuvent détecter un comportement malveillant sur tous les vecteurs et éliminer rapidement les menaces grâce à des capacités de réponse autonomes sur l’ensemble des surfaces d’attaque des entreprises.

Grâce à cette intégration, Proofpoint TAP offre une visibilité unique sur les menaces basées sur les
e-mails et transmet les données à la plateforme SentinelOne Singularity XDR pour garantir une protection en profondeur. Les fonctionnalités conjointes offrent :

• Une visibilité sur les appareils, boîtes de réception et données
  • Des capacités de remédiation autonomes, incluant l’élimination, la mise en quarantaine et même l’inversion des activités malveillantes
  • Un partage des informations en temps réel pour une stratégie de défense préventive à l’échelle de l’entreprise
  • Un isolement proactif des équipements, utilisateurs et boîtes de réception
  • Une gestion multi-tenant

À propos de SentinelOne

SentinelOne est la seule solution de cybersécurité, alimentée par l’IA, qui intègre dans une seule et même plateforme XDR autonome, des capacités de prévention et de détection/réponse sur tous les actifs de l’entreprise, des postes de travail aux dispositifs IoT en passant par les conteneurs et workloads dans le cloud. SentinelOne offre aux entreprises une visibilité totale sur l’ensemble des activités de leur réseau à la vitesse des machines et les protège des attaques, à chaque étape du cycle de vie des menaces. Pour en savoir plus, consultez sentinelone.com ou suivez-nous @SentinelOne, sur LinkedIn ou Facebook

View all Communiqués de presse exposant / Exhibitor Press releases

Sponsor Theatre Keynote 2023