Ne manquez pas l'occasion de rencontrer nos experts :
Notre Comité de Pilotage est composé de dix-huit professionnels de la tech passionnés et expérimentés.
27 & 28 NOVEMBRE 2024
PARIS PORTE DE VERSAILLES
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Il réunit une diversité de talents et d'expertises, chacun apportant une perspective unique et précieuse. Avec des membres issus de divers secteurs tels que le commerce, la santé, le secteur public ou encore la finance, ce comité est parfaitement positionné pour façonner un programme de conférences stimulant et pertinent pour notre public.
Aurélie Le Cain, responsable data pour la direction Smart Eyewear Technologies d’EssilorLuxottica, est lauréate des Trophées des femmes de l’industrie 2023 dans la catégorie Femme du numérique.
Elle a récemment été sélectionnée pour faire partie du Collège France Numérique 2030 dans les domaines IA & robotique et machines intelligentes.
Avec plus de dix ans d'expérience en modélisation mathématique et statistique et titulaire d'un doctorat en statistique et d'une certification en Big Data, elle est experte en science des données et plus particulièrement les données IOT dans l'industrie ophtalmique, elle développe des modèles d’intelligence artificielle pour intégrer les données vie réelle dans le processus d’innovation traditionnel mais aussi anticiper les fonctionnalités de produits connectés.
Engagée pour promouvoir les maths auprès des filles, elle est également co-fondatrice de ElleStime, qui vise à promouvoir la tech et les sciences chez les jeunes, et notamment les jeunes filles.
Cédric Voisin, CIO et CISO chez Doctolib, se spécialise dans la sécurisation des entreprises à rythme rapide et des plates-formes technologiques haute performance.
Il est responsable du développement de la sécurité mondiale et se consacre à la création de solutions sécurisées pour le web, le mobile et le service client afin d'améliorer votre accès aux soins de santé. Basé à Paris, en France, Cédric dirige une organisation internationale avec des activités en Allemagne, en France et en Italie.
Avant de rejoindre Doctolib, il était Chief Information and Security Officer chez Lyreco, une société mondiale de fournitures de bureau. Il était un membre clé de l'équipe de transformation numérique et était responsable de la mise en œuvre de la méthodologie agile dans le développement, la sécurité et la protection de la vie privée, entre autres. Il a précédemment travaillé chez Traveldoo, une unité commerciale du groupe Expedia, pour sécuriser les logiciels de réservation en ligne et de gestion des dépenses. Il est diplômé en physique de l'Université Paris VI et a obtenu un diplôme en gestion de l'EDHEC Business School.
Diplômée La Sorbonne/ ENSAE en économétrie et en économie, Clémence a intégré en 2004 le Groupe La Poste au sein duquel elle a réalisé tout un parcours professionnel centré sur la data et la modélisation.
Recrutée en tant qu'experte en économie, elle devient responsable du service des modélisations économiques du réseau pour le Corporate. En 2010, elle évolue vers les métiers de l’audit en tant que Superviseur au sein de la branche Réseau du Groupe et développe le recours à l'analyse quantitative dans les missions d'audit pour en renforcer les constats.
En 2016, elle rejoint l’Inspection Générale de La Banque Postale en tant que superviseur au sein du pôle des Risques modélisés et encadre des équipes d'inspecteurs sur des thématiques telles que la segmentation marketing, les modèles internes, les prévisions économiques...
En 2018, Clémence intègre la Direction Data du Groupe LBP, en tant que Chief Data Scientist et créé la Data Factory qu’elle dirige. La Data Factory est un centre d’expertise qui accompagne l'ensemble des métiers du Groupe LBP dans la réalisation de leurs projets de data science (de l’idéation à l’industrialisation) et anime l’ensemble de la communauté des datascientist du Groupe.
Après avoir occupé des fonctions data en transverse, elle a rejoint depuis quelques mois une direction « métier » en charge de l’activité Epargne et Assurances au sein de LBP, pour y créer une direction data. Cette direction adresse tous les sujets de valorisation data, en exploitant toutes les techniques analytiques, statistiques et d’Intelligence Artificielle, ainsi que les sujets de management et de qualité de données.
Marie Chabanon travaille dans le secteur des datacenters depuis plus de 14 ans.
Elle occupe le rôle de CTO du groupe Data4 depuis janvier 2018. Marie Chabanon orchestre la conception et la construction de data centers sur l’ensemble de la plateforme du Groupe.
En tant que membre du Comex, elle participe aux projets de développement du Groupe et est également sponsor de son programme de développement durable « Data4Good ».
Elle a récemment rejoint le conseil d'administration de l'Association européenne des centres de données (EUDCA) et fait partie du comité technique de l'association.
Delphine Helin est la Directrice des Services de Distribution Internationale et de la Technologie Beauté chez YSL BEAUTY. Forte d'une expérience de 25 ans dans le secteur de la beauté de luxe, Delphine est une spécialiste du marketing avec une expertise transversale en marketing international et opérationnel.
Avant de rejoindre YSL BEAUTY, elle a occupé divers postes tels que Directrice du Développement des Affaires pour les parfums Ralph Lauren, Directrice de l'Éducation au Retail chez Lancôme, et Directrice de la Marque Lancôme pour l'Amérique latine. Elle a développé une capacité à travailler dans des environnements multiculturels et hautement volatils, avec une volonté constante de comprendre les tensions des consommateurs et d'améliorer leur expérience.
Delphine est devenue une spécialiste du commerce omnicanal. Elle est de plus en plus présente dans le domaine des femmes dans la technologie, avec des interventions à Vivatech et Tech for Retail.
Son esprit innovant et transformateur est une force motrice qui l'incite à continuer à concevoir des services de technologie beauté perturbateurs et significatifs, augmentant l'expertise des conseillers en beauté et offrant aux consommateurs des expériences beauté uniques et personnalisées.
Journaliste spécialisé en technologies de l'information, Eric Le Ven a rejoint le groupe Serda-Archimag en 2016 et a participé à la création de l'agence de communication éditoriale (ACE) adossée à Archimag. L'objectif : faire de ACE le partenaire de communication incontournable auprès de tous les acteurs du marché de la dématérialisation, de la numérisation, de la gestion des données et du cloud.
Yves Grandmontagne, acteur de l'informatique depuis plus de 40 ans, journaliste depuis plus de 20 ans, fondateur et rédacteur en chef de Datacenter Magazine (dcmag.fr), co-fondateur de Silicon.fr, conférencier et analyste
Arrivé au sein du groupe La Poste dès 1995, Lionel Chaine a contribué à développer les Systèmes d’Information dans différentes entités du groupe (Geopost, Dilipack, Coliposte, Telintrans, DPD Group, Chronopost, Alturing) en France et à l’international.
En 2012 Il devient de DSI de Colissimo acteur leader du Colis au service des eCommercants. En 2016, il est promu DSI de la Branche Services-Courrier-Colis de La Poste, pour en organiser la transformation digitale au service des facteurs. Il est DSI de l’année 2019.
Lionel Chaine rejoint Bpifrance en juin 2020. Il prend en charge la DSI de la banque publique d'investissement en pleine crise sanitaire du Covid-19 durant laquelle la résilience de Bpifrance a pu être démontrée. Il déploie l'agilité à l’échelle SAFe et transforme le système d’information en s’appuyant sur l’architecture, le cloud, la cybersécurité. Il porte une vision avec le client et la data au centre .
Makhtar est un Manager | Data Scientist au sein du département Analytics & Information Management du cabinet Deloitte Paris.
Au quotidien, il est responsable du développement de l’activité Data & AI du pôle technologique de Deloitte et en charge de l’encadrement des profils juniors à et senior consultants.
Il intervient pour des clients du secteur public et privés, sans distinction d’industrie (Sport, Banque et assurances, automobile, transport et logistique, Santé).
Nora BENSAID a plus de 15 ans d’expérience : Data Protection Officer au sein des groupes ING et Bpifrance ; et anciennement juriste d’affaires notamment au sein des groupes Bpifrance, Elior et Brink’s.
Elle a également présenté un projet relatif à l’Intelligence Artificielle et aux données de santé dans le cadre du certificat «Digital Ethics Officer» délivré par l’EDHEC Business School Paris.
Enfin, elle est membre du Pool Of Experts de l’European Data Protection Board (EDPB) sur l’expertise technique et juridique dans les domaines des nouvelles technologies et sécurité de l'information.
Valérie Dagand est experte en innovation depuis plus de 20 ans. Son double parcours privé-public (Monoprix, PPR, Aéroports de Paris, Vinci Autoroutes, Ministère des armées) et “grands groupes - start up ”lui ont permis de développer une vision transversale unique de la gouvernance et des organisations à l’heure des grandes ruptures technologiques ; et plus particulièrement dans des univers complexes ou incertains.
Passionnée par l'impact des dernières ruptures technologiques sur les organisations liées à l’IA, Valérie DAGAND est aujourd’hui :
Présidente de l’agence NEW NOW dédiée aux enjeux de gouvernance et d’influence pour les acteurs de la TECH
Speaker et intervenante
Fondatrice & Présidente de deux associations Cyberelles et Combattantes@Numérique (femmes du numérique de l’état) au bénéfice de l’attractivité des métiers du numérique.
Elle créé et anime également des communautés métiers au sein de grands groupes au service de l’attractivité et rétention des talents.
Séverine Meunier, experte en cyber et intelligence, cumule plus de 20 ans d'expérience dans le domaine. Sa carrière polyvalente, entre cyberdéfense chez Airbus DS et en tant qu'officier de réserve de la Gendarmerie, témoigne de son engagement pour la sécurité numérique. Influenceuse et promotrice de la diversité, elle œuvre activement pour la promotion des femmes dans la cybersécurité, tout en développant des outils innovants et en collaborant avec des réseaux d'experts pour renforcer la résilience numérique.
Siddhartha Chatterjee est un Chief Digital Officer accompli, célèbre pour sa contribution à la transformation des entreprises, augmentant la croissance et les bénéfices dans divers secteurs depuis 2007. Il a un master spécialisé en Extraction de Données et Gestion des Connaissances de l'École Polytechnique et de l'Université du Piémont Oriental.
Chez OgilvyOne Worldwide à Paris, il a dirigé les départements d'Analytique des Réseaux Sociaux et d'Analytique Prédictive. Plus tard, chez Publicis Groupe, il a piloté des projets pour des marques telles que Nestlé et Netflix. Actuellement, il est le CDO mondial de Club Med, où il continue de diriger des innovations en stratégies de données pour renforcer l'efficacité opérationnelle et l'expérience client.
Adeline VILLETTE a rejoint Decathlon il y a 15 ans et a plus de 19 ans d'expérience dans les systèmes d'informatique. Forte d'une expérience sur les sujets de cloud public et de cybersécurité, Adeline est aujourd'hui Responsable du Security Advice Office chez Decathlon.
Créée en 2023, son équipe accompagne au quotidien les équipes de Decathlon à l’intégration de la cybersécurité dans leurs projets (infrastructure, plateforme, application et données).
Curieuse et désireuse d'avoir une longueur d'avance, Adeline est titulaire de plusieurs certifications dans les technologies du Cloud public et la Cybersécurité, obtenus grâce à la formation continue. En plus de parler en public, Adeline est passionnée de sport et de voyages.
Gabriel Bruno est un leader informatique avec plus de 10 ans d'expérience dans l'architecture de solutions cloud et l'intégration de systèmes. Actuellement DevOps Tech Lead chez Accor, il dirige des équipes interfonctionnelles dans la conception et la mise en œuvre d'architectures cloud. La carrière de Gabriel a été marquée par l'innovation et l'excellence opérationnelle dans les environnements SaaS. Avant de rejoindre Accor, il a occupé un rôle stratégique chez Salesforce, où il a joué le rôle de conseiller technique clé dans les implémentations de Amazon Connect sur CRM. Gabriel est passionné par l'utilisation de la technologie pour atteindre des objectifs stratégiques et optimiser la performance opérationnelle.