Communiqués de presse exposant / Exhibitor Press releases

Subpage Hero

Use the featured image to change the subpage hero.

15 sept. 2022

Gartner® Hype Cycle™ et Gartner Emerging Tech 2022 : SentinelOne distingué respectivement pour l’ITDR, l’XDR, l’EDR et le CIEM

Paris, le 15 septembre 2022 – SentinelOne (Bourse de New York : S), la plateforme autonome de cybersécurité, annonce faire partie du Hype Cycle 2022 de Gartner dédié aux opérations de sécurité dans trois catégories stratégiques de cybersécurité : Identity Threat Detection and Response (ITDR), Extended Detection and Response (XDR) et Endpoint Detection and Response (EDR). Le Hype Cycle 2022 pour les opérations de sécurité aide "les responsables de la sécurité et de la gestion des risques à élaborer des stratégies pour fournir une réponse et une remédiation efficaces." Par ailleurs, SentinelOne a également été reconnue pour sa gestion des droits d'accès à l'infrastructure cloud (CIEM) dans le dernier rapport "Gartner Emerging Tech : CIEM Is Required for Cloud Security and IAM Providers to Compete". Pour SentinelOne, les catégories XDR, EDR, ITDR et CIEM sont les composantes indispensables pour répondre à l'évolution des menaces.

"SentinelOne est en train de devenir la norme en matière de prévention, de détection et de réponse autonomes aux menaces qui pèsent sur l'entreprise numérique", déclare Raj Rajamani, Chief Product Officer, SentinelOne. "Le fait que SentinelOne soit distingué dans plusieurs catégories stratégiques souligne son engagement à proposer des solutions de cybersécurité innovantes, évolutives et rentables à un rythme rapide."

L'acquisition d'Attivo Networks par SentinelOne a ajouté à la plateforme Singularity XDR une sécurité complète centrée sur l'identité - notamment la détection et la réponse aux menaces d'identité, l'évaluation continue de l'infrastructure et la cyberdéception - chacune réduisant le risque lié à l'identité.

Plusieurs recommandations clés ressortent des derniers rapports Gartner[1]  :

ITDR : Donner la priorité à la sécurisation de l'infrastructure d'identité avec des outils permettant de surveiller les techniques d'attaque d'identité, de protéger les contrôles d'identité et d'accès, de détecter les attaques en cours et de permettre une remédiation rapide.

EDR : Choisir des outils EDR qui fournissent un accès direct aux endpoints pour répondre rapidement aux problèmes.

XDR : Privilégier les solutions de sécurité qui fournissent des API pour le partage d'informations et qui permettent d'envoyer des actions automatisées depuis une solution XDR.

GARTNER et HYPE CYCLE sont des marques déposées et de service de Gartner, Inc. et/ou de ses sociétés affiliées aux États-Unis et dans le monde entier et sont utilisées ici avec autorisation. Tous droits réservés. Gartner ne cautionne aucun fournisseur, produit ou service décrit dans ses publications de recherche et ne conseille pas aux utilisateurs de technologie de choisir uniquement les fournisseurs ayant les meilleures évaluations ou autres désignations. Les publications de recherche de Gartner sont constituées des opinions de l'organisation Research & Advisory de Gartner et ne doivent pas être interprétées comme des déclarations de faits. Gartner décline toute garantie, explicite ou implicite, concernant cette recherche, y compris toute garantie de qualité marchande ou d'adéquation à un usage particulier.

À propos de SentinelOne

SentinelOne est la seule solution de cybersécurité, alimentée par l’IA, qui intègre dans une seule et même plateforme XDR autonome, des capacités de prévention et de détection/réponse sur tous les actifs de l’entreprise, des postes de travail aux dispositifs IoT en passant par les conteneurs et workloads dans le cloud. SentinelOne offre aux entreprises une visibilité totale sur l’ensemble des activités de leur réseau à la vitesse des machines et les protège des attaques, à chaque étape du cycle de vie des menaces. Pour en savoir plus, consultez sentinelone.com ou suivez-nous @SentinelOne, sur LinkedIn ou Facebook

[1] Source : Gartner. Hype Cycle for Security Operations, 2022. Publié le 5 juillet 2022. Andrew Davies

View all Communiqués de presse exposant / Exhibitor Press releases